Dans ma valise, je mets…

Quelqu’un connait ce petit jeu pour enfants ? Il m’est revenu en tête lorsque je préparais mon sac pour le week-end… J’ai alors réalisé que ma trousse de toilette avait curieuse allure en comparaison à celles de mes amis !

Dans ma valise, j’ai mis…

  • Du dentifrice
  • Du déodorant
  • Du shampoing sec
  • Une crème pour mes cheveux le matin
  • Un soin avant lavage pour mes cheveux
  • Du shampoing

15271192_1420543254653064_51839104_o-2

Quoi ? On ne dirait pas ? Mais si voyons ! Le dentifrice, c’est plutôt simple non ? Je ne fais pas mon dentifrice moi-même (ouuuh la vilaine), mais je l’achète sans sulfates !
Mon déodorant ? Mais si, regardez ce petit sachet de bicarbonate ! Zoup, adieu les mauvaises odeurs !
Pour le shampoing sec, je dois avouer que ce n’est pas flagrant… Mais il y a un tout petit flacon, dans lequel j’ai mélangé de la Maïzena (non, je ne compte pas faire de gâteau !) et du Ghassoul !
Pour le matin, contrairement à beaucoup d’autres personnes, j’utilise du beurre de karité pur. Souvent on ne l’applique qu’avant le shampoing, mais pour moi c’est un tout petit peu chaque jour !
Mon soin avant lavage est en test pour l’instant, il s’agit d’une huile hydratante, à voir par la suite si les bénéfices sont au rendez-vous.
Et enfin mon shampoing n’est autre que le petit galet rose, et oui, du shampoing solide ! En test lui aussi pour le moment, la composition n’est pas au top et je le ressens, à voir ce que je peux trouver par la suite ! Si vous avez quelque chose à me conseiller je suis preneuse !

Vous l’aurez donc compris, il est possible de rester propre avec quelques petits ingrédients ! Je vous parlerais très bientôt de tout ça en détails. J’hésite encore avec quoi commencer… A vous de me dire ! 😉

 

[N’hésitez pas à vous abonner au blog grâce à l’icône en bas de page, afin de recevoir avant tout le monde les nouveaux articles publiés! Vous ne recevrez que mes articles, pas de pubs, ni de spams!]

Publicités

3 commentaires

  1. Hello, je suis la copine de la copinaute du forum (forum de quoi d’ailleurs? je sais plus ^^).
    J’ai hâte d’avoir ton retour sur les shampoing solides… perso je suis dubitative sur la chose, qui est quand même très concentré en TA, qui même si ils sont plus doux que les sulfates sont quand même pas anodins ( une amie en a même perdus ses cheveux),j’ai plutôt l’intention de faire des shampoing liquide a base de décyl glucoside et de lauryl glucoside, qui sont très doux ( il faut juste faire attention suivant les sites, le lauryl peut provenir de l’huile de palme).
    Tu arrives a t’en sortir avec le bicarbonate seul en déo? Ca me gratte ^^ je préfère suivre une recette qui provient de  » l’essentiel de Julien » et/ou « la slow cosmétique, le guide visuel », qui met de l’aloé vera, un hydrolat et une huile végétale en plus du bicarbonate… Par contre le bicarbonate, 2 x par semaines en plus du dentifrice, ça rend les dents plus blanches ^^

    J'aime

  2. Concernant les shampoings solides, celui que j’ai essayé est un shampoing Lush, malheureusement bourré de SLS qui chez moi ont vraiment un sale effet… Je vais donc en acheter un autre sans SLS et je ferais un retour là dessus! Et j’aimerais aussi trouver de bonnes recettes pour faire mes shampoings liquides moi-même.
    Pour le bicarbonate, je m’en sors! Au début ça me grattait aussi, mais c’est car je n’enlevais pas tout les résidus. Il ne faut pas hésiter à bien frotter avec une serviette pour tout retirer, les aisselles doivent être bien nettes et sans dépôt! Je ne connais pas du tout ta recette 🙂
    Et pour les dents, en effet le bicarbonate est pas mal, mais chez moi il a tendance à trop attaquer, j’ai une bouche très sensible, donc j’ai arrêté de l’utiliser de cette façon 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s