Recette : Lait après soleil frais et apaisant !

Bonjour à tou.te.s !

Revoilà l’été, youhouuuu ! Le soleil, les oiseaux qui chantent, les vacances..et la peau qui tiraille après avoir profité un peu trop longtemps de ce beau temps !

Je vous propose donc aujourd’hui une recette de lait après soleil qui sera un soutien non négligeable pour votre peau après une longue journée passée dehors ! En effet le soleil et la chaleur ont un effet asséchant sur la peau et de petites brûlures peuvent vite devenir très désagréables. La peau a alors besoin d’un petit coup de pouce pour rétablir un niveau d’hydratation correct plus rapidement, et c’est là qu’intervient le lait après soleil !
Attention toutefois : même si le lait après soleil est destiné à apaiser la peau et l’aider à se rééquilibrer après une exposition, il ne dispense en rien l’utilisation d’une crème solaire et ne doit pas vous encourager à rester exposé.e au soleil trop longtemps ! 😉


Revenons à nos moutons : j’ai concocté pour vous cette recette de lait après soleil à base d’ingrédients hyper hydratants, apaisants, cicatrisants et nourrissants. Je vous explique tout ça en détails !



Pour cette recette (100ml), vous aurez besoin de :


Phase aqueuse :

– 40g d’aloe vera (hydratant, apaisant, cicatrisant)
– 8g de glycérine végétale (hyper hydratant)
– 35g d’hydrolat de menthe poivrée (apaisant, rafraîchissant, tonifiant)
Phase huileuse :
– 15g de beurre de karité (nourrissant, réparateur, assouplissant, apaisant)
– 5g de cire émulsifiante n’3 (ou autre émulsifiant de votre choix)
Ajouts :
– 25 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (hyper apaisante)
– 3 gouttes de vitamine E (conservateur phase huileuse)
– 20 gouttes de Cosgard (conservateur phase aqueuse)


Pour réaliser cette recette :

1- Munissez-vous de deux contenants adaptés au bain marie, remplissez l’un avec les ingrédients de la phase huileuse et l’autre avec les ingrédients de la phase aqueuse puis faites les chauffer.

2- Les deux mélanges doivent atteindre environ 70°. Si vous n’avez pas de quoi mesurer la température, attendez que la phase huileuse soit totalement liquide puis patientez encore 2 minutes.

3- Une fois la température atteinte, sortez les récipients du bain marie et versez la phase aqueuse dans la phase huileuse en battant énergiquement à l’aide d’un mini fouet ou d’une fourchette. Mélangez jusqu’à obtenir une texture parfaitement onctueuse et homogène. 

4- Laissez ensuite votre préparation refroidir pendant 5min avant d’y ajouter l’huile essentielle, le Cosgard et la vitamine E, puis mélangez de nouveau afin de bien homogénéiser votre préparation.

5- Vous n’avez maintenant plus qu’à verser votre préparation dans le récipient de votre choix (préalablement nettoyé et désinfecté), je vous conseille personnellement de choisir un petit flacon à pompe ou un tube, que je trouve plus simples d’utilisation et plus faciles à transporter et conserver ! 🙂

 

Cette recette se conserve 3 mois, attention toutefois à ne pas l’exposer au soleil ou à de fortes chaleur, mieux vaut la laisser dans votre sac ou votre placard pour la conserver le plus longtemps possible 🙂 Vous pouvez aussi la garder au réfrigérateur, rien de plus agréable après une longue journée d’été que de s’enduire d’un lait bien frais en rentrant ! 😉

33778957_2167136143327101_4799579898345684992_n

Voilà, vous avez désormais un lait après soleil prêt à vous suivre tout l’été ! 😀

Avec ses notes de menthe poivrée, il sera un allié rafraîchissant non négligeable en fin de journée, votre peau sera visiblement apaisée et revitalisée et gardera une très subtile odeur de lavande 🙂

N’hésitez pas à me donner votre avis lorsque vous l’aurez testée, dans les commentaires ou sur la page Facebook ! 🙂 A très bientôt !

 

 

 

[N’hésitez pas à vous abonner au blog grâce à l’icône touuuuuut en bas de la page, afin de recevoir avant tout le monde les nouveaux articles publiés ! Vous ne recevrez que mes articles, pas de pubs, ni de spams ! Vous pouvez également rejoindre la page Facebook en cliquant ici !]

Publicités

2 commentaires

    1. Bonjour !

      Merci, mais tu sais, c’est à la porté de tou.te.s 🙂 Toi aussi tu peux t’y mettre, en commençant par des recettes simples ! Celle-çi est un peu complexe pour une personne totalement débutante mais tu peux regarder du côté des baumes à lèvres par exemple, des gommages, des déodorants etc. Tu peux jeter un oeil dans la catégorie « soins du corps » de mon blog, je pense que tu y trouveras des idées de choses très simples pour débuter quand on y connait « rien » ! 🙂 Tu peux aussi jeter un oeil à l’article « 5 ingrédients de base pour débuter la cosmétique maison » qui aide aussi à commencer sans acheter un tas de choses chères et peu utiles 🙂 (le lien : https://bienaunaturel.health.blog/2018/04/21/les-5-ingredients-de-base-pour-debuter-la-cosmetique-maison/)

      Bien entendu si le sujet t’intéresse, n’hésites pas à me poser des questions en commentaire, sur Facebook ou par mail, j’y répondrais avec plaisir pour t’aider à t’y mettre facilement ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s