Recette : Bain aromatique apaisant pour le corps et l’esprit !

Bonjour à tout.e.s ! 

En ce dimanche j’aimerais partager avec vous une recette toute simple pour profiter d’un bon bain relaxant, qui fera du bien à votre esprit, à votre corps, et à votre peau ! 

Personnellement j’aime beaucoup prendre un petit moment pour moi chaque semaine afin de déconnecter du tracas quotidien, me détendre et récupérer un peu d’énergie physique en mentale ! Et pour ça, quoi de plus relaxant qu’un long bain agrémenté d’ingrédients bons pour la peau et l’esprit ? 🙂 

Les personnes qui me suivent sur Facebook ont déjà connaissance de quelques-unes de mes recettes pour le bain, aujourd’hui je viens vous en proposer une nouvelle ! Bien entendu comme il s’agit d’un moment de détente, j’ai opté pour une recette excessivement simple et très rapide à faire, autrement dit : zéro prise de tête 😉

Pour ce bain, vous aurez besoin de :

  • 3 cuillères à café de miel
  • 1 cuillère à café de ghassoul (optionnel)
  • Une noisette de beurre de karité ou d’huile de coco
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
  • 5 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat

 

Il n’y a plus qu’à mélanger tout ça ! Ensuite on peut choisir de verser simplement le mélange dans le bain, ou de l’appliquer sur le corps puis rincer dans l’eau du bain afin de profiter au maximum de ses effets directs sur la peau. 

Pourquoi ces ingrédients ?

Le miel va faire office de dispersant, en effet il est fortement déconseillé d’utiliser des huiles essentielles pures. Dans le miel, elles vont se « diluer » !
Au delà de l’aspect technique, le miel est à mon sens l’ingrédient hydratant par excellence, il rend la peau incroyablement douce, pour moi c’est l’ingrédient indispensable !

Le ghassoul de son côté va faire office de nettoyant doux pour la peau, autrement dit vous n’aurez pas besoin d’utiliser de savon dans ce bain. Simplement un petit coup de gant et votre peau sera propre !

Le beurre de karité (ou l’huile de coco) vont elles aussi faire office de dispersant pour les huiles essentielles. De plus, en sortant du bain elles vont laisser un voile très léger sur la peau (ne vous en faites pas, vous n’aurez pas la peau grasse) qui va permettre de maintenir l’hydratation, ainsi votre peau sera mieux hydratée, et plus longtemps ! Vous pouvez choisir une autre huile, personnellement j’utilise ces deux là car je trouve qu’elles donnent de super résultats sur ma peau à problèmes, mais si vous avez une huile favorite n’hésitez pas à l’utiliser 🙂

L’huile essentielle de lavande vraie est un véritable concentré de bienfaits pour le corps et l’esprit, c’est une huile essentielle qui apaise le système nerveux, les tiraillements et inconforts de la peau, qui décontracte les muscles, bref c’est l’huile essentielle détente par excellence, car elle calme aussi bien l’esprit, le corps, et la peau !

L’huile essentielle de géranium rosat est elle aussi très utile dans ce mélange puisqu’elle dispose également de propriétés apaisantes pour l’esprit et purifiantes pour la peau ! 

Attention : les huiles essentielles sont à manipuler avec grande précaution, elles peuvent être dangereuses si les dosages ne sont pas respectés. Cette recette n’est pas indiquée chez les enfants de moins de 3ans, ainsi que les personnes enceintes et allaitantes. 

 

Et voilà, c’est aussi simple que ça ! En 2minutes chrono vous avez maintenant de quoi profiter d’un long moment de détente et de plaisir ! En espérant que cette petite recette vous aidera à vous ressourcer pleinement 🙂 Je vous retrouve très vite ici et sur la page Facebook avec de nouvelles idées pour améliorer votre quotidien naturellement ! 😀 A très bientôt !

 

[N’hésitez pas à vous abonner au blog grâce à l’icône touuuuuut en bas de la page, afin de recevoir avant tout le monde les nouveaux articles publiés ! Vous ne recevrez que mes articles, pas de pubs, ni de spams ! Vous pouvez également rejoindre la page Facebook en cliquant ici !]

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s