Test : la brosse Tangle Teezer

Bonjour tout le monde ! 😀 Aujourd’hui je vais vous parler d’une brosse dont on m’a longtemps vanté les mérites et que j’ai finalement essayée. Je ne fais quasiment jamais de « revue », vous comprendrez donc que si je vous en parle c’est qu’elle m’a vraiment convaincue ! 😀

 

La Tangle Teezer, c’est quoi ?

C’est… une brosse !!!!!! Bon, à première vue, pas de gros scoop… Mais c’est une brosse un peu particulière en fait…
En effet, elle a été pensée et créée pour être « LA » brosse idéale, celle qui démêle en quelques secondes sans tirer, sans faire mal, qui n’abîme pas les cheveux, qui résiste dans le temps, qui est adaptée aux cheveux les plus fins comme aux plus crépus… Vous voyez, la brosse dont nous avons tou.te.s rêvé un jour ou l’autre, le genre de truc qui n’existe que dans nos souhaits les plus fous !

Même si ce n’est « qu’une brosse », quand on regarde de plus près on remarque qu’elle n’est pas tout à fait ordinaire : ses picots sont légèrement plus fins à la pointe et plus épais à la racine, il n’y a pas de boule au bout des dents et il y a deux tailles de picots différentes, elle n’a pas de manche et dispose d’une forme un peu courbée, irrégulière.

Sa forme lui offre une prise en main vraiment parfaite et proche du cheveu. Le mouvement est ainsi plus précis qu’avec une brosse à manche, ce qui rend son maniement plus doux. D’autre part, la taille et la forme des picots permettent dans un premier temps aux cheveux de ne jamais être « coincés » dans la brosse, ainsi elle ne tire pas du tout les cheveux, et dans un second temps de faire disparaître les noeuds presque par enchantement !

Elle a fait fureur il y a quelques années (forcément, elle a gagné un tas de prix qui lui ont donné une certaine notoriété !) et depuis de nombreuses marques en reproduisent des copies donc il est assez simple de trouver des équivalents dans le commerce, mais qui à mon sens ne valent pas l’originale qui se décline en plusieurs modèles, adaptés à chaque type de cheveux.

Elle existe désormais dans une muuuuultitude de versions ! La plus vendue est le modèle « original » qui n’est pourtant pas tout public : il convient davantage à des cheveux fin et peu épais. Me concernant j’ai opté pour le modèle « Thick & Curly » (= épais et bouclés) qui est bien plus adapté pour mon type de cheveux 🙂

27605476_1992752127432171_1297552667_o

 

Mon avis :

Pendant des mois et des mois j’ai entendu parler de cette brosse soit disant miraculeuse, et je n’y croyais vraiment pas. De plus, elle est touuuuute en plastique, de A à Z, ce dont j’essaye de m’éloigner le plus possible ! Mais j’avoue que la curiosité a été plus forte. Lorsque ma brosse en bois a rendu l’âme (repose en paix, je ne t’oublierai pas), je me suis demandé quel modèle racheter car ma dite brosse n’avait survécu que 6 mois avec mes gros cheveux de monstre et que je n’aime pas trop l’idée de devoir racheter sans cesse du matériel, d’un point de vue autant économique qu’écologique. J’ai aussi remarqué bien à contre coeur que ma brosse en bois m’avait abîmé les cheveux étant donné que les boules au bout des picots arrachaient mes noeuds, et que les picots en eux-même avaient fait plein d’échardes…aïe aïe aïe, quel massacre !

J’ai donc décidé de me laisser tenter et j’ai commandé cette brosse, en croisant tout ce que je pouvais croiser et espérant ne pas être déçue car j’avais bonne intention d’en faire MA brosse pour de longues années à venir et ne pas avoir dépensé mon argent pour rien ! On m’avait tellement bassinée avec qu’il fallait qu’elle soit vraiment parfaite, je plaçais tellement d’espoirs dessus que je pensais être très déçue.

27537197_1992748384099212_415084370_o

Je l’ai reçue, et ai décidé de la soumettre d’entrée à un test : j’ai séparé mes cheveux en deux, et j’ai brossé un côté avec ma brosse en bois, l’autre côté avec la Tangle Teezer… Verdict :

  • Brosse en bois -> 4 minutes et une bonne 50aine de cheveux tombés au combat.
  • Tangle Teezer -> 2min30 et TROIS cheveu sur la brosse.

Ce fût sans appel, la Tangle Teezer a gagné le duel haut la main et a signé l’arrêt de mort de ma petite brosse en bois.

Petit à petit, j’ai aussi redécouvert des sensations oubliées, comme celle de pouvoir mouiller et brosser mes cheveux le matin pour leur redonner un peu de peps : avec les autres brosses, ça me prenait une plombe, c’était la seconde guerre mondiale dans ma salle de bain et j’abîmais mes cheveux plus qu’autre chose (vive les bouclettes !!) tandis avec la Tangle Teezer ça glisse tout seul et quelques secondes suffisent ! :O Tout doucement, j’ai aussi redécouvert les shampoings secs ! Je les avais bannis car ils nécessitent de se brosser les cheveux, chose que je ne faisais jamais sur cheveux secs, qui plus est avec une brosse en bois à grosses dents qui de toute façon n’enlève pas l’excès de poudre. La Tangle Teezer, elle, fait parfaitement le job ! 😀 J’ai aussi très vite réalisé que la chute de cheveux que je pensais naturellement abondante chez moi était grandement due aux brosses que j’utilisais, car avec la Tangle Teezer je ne perds presque plus rien !

 

Conclusion :

Point forts ->

  • Démêle uuuultra bien
  • Brossage sans douleur
  • N’arrache pas du tout les cheveux
  • Cheveux doux après le brossage
  • N’abîme pas les cheveux
  • Peut s’utiliser sous l’eau sans risquer de l’abîmer
  • Relativement résistante dans le temps
  • Très bonne prise en main
  • Très pratique pour répartir les crèmes et soins partout sur les cheveux
  • Convient à tous types de cheveux, y compris les cheveux crépus, frisés, épais etc.
  • Prix abordable (à partir de 7€ pour le modèle basique, jusqu’à une 15aine d’euros pour les modèles plus spécifiques)
  • Facile à nettoyer

Point faibles ->

  • Est composée uniquement de plastique
  • Peut rendre les cheveux électriques / gonflés
  • Les modèles de base ne permettent pas de « structurer » une coupe mais uniquement de démêler

Si tout comme moi vous hésitez à vous la procurer, je vous conseille de foncer ! Ce n’est pas un produit « miracle » car les miracles n’existent pas, mais c’est vraiment une très bonne brosse dont les qualités font vite oublier les points faibles. Mon gros point noir a été le plastique, mais je me dis qu’il vaut peut-être mieux opter pour une brosse plastique qu’on gardera plusieurs années que pour une brosse en bois qu’on change tous les 6 mois, non ? 🙂 En tout cas, moi qui désespérais depuis ma plus tendre enfance de pouvoir démêler mes cheveux en douceur et sans les abîmer, j’ai trouvé LA brosse de mes rêves ! 😀 

J’espère donc que ma petite revue vous aidera à faire votre choix lors de votre prochain achat, en attendant n’hésitez pas à écrire (ici ou sur la page Facebook) ce que vous en pensez si vous en avez une, afin d’aider les personnes qui hésitent encore à se faire un avis 🙂 Je vous souhaite à tou.te.s une très belle journée et vous retrouve bientôt ! 😀

 

[N’hésitez pas à vous abonner au blog grâce à l’icône touuuuuut en bas de la page, afin de recevoir avant tout le monde les nouveaux articles publiés ! Vous ne recevrez que mes articles, pas de pubs, ni de spams ! Vous pouvez également rejoindre la page Facebook en cliquant ici !]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s