SOS POUX : des solutions naturelles existent !

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, on parle de poux (je vous vois déjà commencer à vous gratter la tête rien qu’à parler de ces petites bêtes..!). La rentrée scolaire il y a un mois a amené avec elle sont lot de petits tracas, et les poux en font largement partie. Stop les anti-poux trop chers et ultra cracras, des solutions respectueuses du corps et efficaces existent ! Voyons ça de plus près 🙂

 

Un anti-poux efficace à la maison ? C’est possible ! 

Pour qu’un anti-poux soit efficace, il doit agir sur deux fronts : tuer les poux, et neutraliser les lentes !

Si je vous dis huile et vinaigre, à quoi pensez-vous? Ok, à une vinaigrette, je l’aurais parié… Plutôt qu’une bonne vinaigrette, ces deux ingrédients permettent de venir à bout des poux ! Comment ? C’est très simple !

L’huile (d’olive, de tournesol, de coco etc.) appliquée sur les cheveux et les racines permet d’emprisonner les poux, et de les étouffer. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile, même si pour la santé de vos cheveux ou de ceux de votre enfant il est préférable d’utiliser une huile de qualité (première pression à froid, bio).

Une fois votre huile à portée de main, il vous suffit d’en enduire mèche par mèche votre chevelure ou celle de votre enfant. Veillez à bien répartir l’huile, celle-ci ne doit pas dégouliner de tous les côtés, mais chaque mèche doit être bien recouverte.
Une fois le cuir chevelu et les cheveux huilés, recouvrez-les avec un film plastique, une charlotte, une serviette…Comme vous préférez ! Le tout est de maintenir les cheveux bien emprisonnés afin d’étouffer les petites bestioles qui y logent, mais aussi d’éviter que l’huile ne vienne tacher vos draps ou vos vêtements puisque ce masque est à garder plusieurs heures. Donc avant le dodo c’est l’idéal, ainsi le bain d’huile pourra reposer toute la nuit !
Vous pouvez ajouter à votre huile végétale quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, elle est apaisante mais aussi insecticide ! 😉 Attention toutefois à l’utilisation des huiles essentielles chez les enfants ou les personnes enceintes/allaitantes 🙂

Le lendemain au réveil, on passe à l’étape suivante… Munissez-vous d’une bouteille vide, et versez-y un petit verre de vinaigre (blanc, de cidre…) et un litre d’eau. Rincez abondamment les cheveux huilés avec cette eau vinaigrée, qui va aider à décoller les lentes et les poux encore accrochés. A l’aide d’un peigne fin, peignez ensuite les cheveux mouillés jusqu’à vous débarrasser de toutes les lentes et les poux encore visibles.

Enfin, vous n’avez plus qu’à éliminer les dernières preuves ! Direction la douche pour un bon shampoing qui débarrassera les cheveux de l’huile et de feu ses derniers occupants. Et voilà !!! Bye bye poux et lentes ! 

 

Grâce à cette technique, non seulement vous vous serez débarrassés de ces indésirables, mais vous aurez également offert à vos cheveux ou à ceux de votre enfant un soin nourrissant non négligeable. Les cheveux en ressortiront bien plus doux, souples et brillants que la veille, ce qui est rarement le cas avec un shampoing traitant chimique 🙂 J’ai testé et approuvé moi-même cette méthode, ayant travaillé auprès d’enfants et irrémédiablement attrapé des poux plusieurs fois, ça fonctionne à tous les coups !

 

J’espère que ce petit article vous aidera à venir à bout des méchants poux qui sévissent un peu partout en ce moment ! N’hésitez pas à partager cet article autour de vous, je pense qu’il pourra être d’un grand secours à un grand nombre de personnes ! 🙂 De mon côté je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

 

[N’hésitez pas à vous abonner au blog grâce à l’icône en bas de page, afin de recevoir avant tout le monde les nouveaux articles publiés ! Vous ne recevrez que mes articles, pas de pubs, ni de spams!]

 

 

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s