Remèdes naturels anti gueule de bois

Boooonjour à tou.te.s ! Vous l’aurez vite compris au titre, aujourd’hui nous allons faire le listing des différentes astuces et remèdes naturels pour se remettre d’une soirée un peu trop alcoolisée, et quelque chose me dit que ça pourra servir à certain.e.s très prochainement ! 😉

 

Pour faire assez simple, l’état dit « gueule de bois » le lendemain d’une soirée trop arrosée est principalement lié à la production de toxines par l’organisme, cumulé à la diminution de certains éléments qui lui sont essentiels (sodium, potassium, zinc, fructoses etc.). En somme, le corps subit une diminution des « bons » éléments au profit des mauvais, la balance est déréglée, ce qui donne cet état nauséeux migraineux.
Je vais vous lister quelques remèdes et astuces qui vont vous permettre d’éliminer rapidement les toxines, tout en apportant à votre corps les éléments qui lui sont essentiels, ainsi que quelques astuces anti maux de tête et anti nausées 🙂 C’est parti !

 

Que boire ?

1 – DE L’EAU ! Avant, pendant et après la soirée, l’eau sera votre meilleur allié. La déshydratation est la première cause de la « gueule de bois », ainsi je vous conseille de boire beaucoup d’eau avant de partir faire la fête, et idéalement de boire un verre d’eau entre chaque verre d’alcool. Je l’admet, ce n’est pas forcément ce dont vous aurez envie, mais essayez d’y penser car cette astuce à elle seule vous empêchera d’être dans un sale état le lendemain et vous n’aurez ainsi pas besoin des astuces suivantes ! 😉

2 – Le thé vert : il élimine les toxines qui se multiplient dans l’organisme lorsqu’on boit de l’alcool, il redonne également de l’énergie et aide à diminuer les maux de tête.

3 – La menthe poivrée : Les feuilles de menthe poivrée peuvent être utilisées en infusion, il s’agit d’un anesthésiant doux qui va soulager les nausées, détendre le système digestif et éliminer les gazs.
Contre les maux de tête et les nausées, on peut aussi utiliser une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur une mouchoir que l’on respire contre les nausées, ou sur les tempes contre les maux de tête.

4 – Le bicarbonate : Une cuillère à café de bicarbonate dans un grand verre d’eau (idéalement avec un peu de citron) et vous aurez un remède très efficace, il réduit l’acidité du système digestif et apaise donc les nausées très rapidement.

5 – Le citron : dilué dans de l’eau, du miel, du bicarbonate ou du soda. Le citron est riche en antioxydants, il élimine les toxines produites par le corps et redonne des vitamines. C’est à lui seul un très très bon remède contre les maux de tête et l’état comateux qui suit une soirée trop arrosée ! 😉

Que manger ?

1 – Le miel : en tartines, à la cuillère ou dilué dans une boisson, le miel apaise les nausées et aide le corps a éliminer les restes d’alcool. Il est riche en potassium et en fructose, précisément ce dont manque votre corps après une soirée alcoolisée !

2 – La banane : La banane est en anti-acide très efficace, il est riche en fibre et apaise les nausées tout en redonnant un coup de boost à votre organisme affaibli par l’alcool puisqu’il est riche en électrolytes, magnésium et potassium.

3 – Les épinards : Ils diminuent la pression artérielle, apportent des vitamines à l’organisme et luttent contre les maux de tête.

4 – Les pommes de terre : Elles sont très riches en potassium, plus encore si elles sont consommées avec la peau, ce qui aide alors le corps a récupérer des excès de la veille et à éliminer les toxines.

5 – La soupe miso : Elle est riche en sodium et facilite la digestion.

6 – Les oeufs : Riches en vitamine B, ils aident également à évacuer les toxines présentes dans le corps.

7 – Les huîtres : Riches en zinc, elles aident à rétablir le bon équilibre de l’organisme

 

Et voilà, avec cette liste vous avez de quoi éviter la gueule de bois, et s’il est trop tard vous aurez aussi des solutions pour la faire passer plus rapidement 🙂 A noter qu’il est préférable d’éviter à tout prix les médicaments comme l’Aspirine, qui augmentent l’acidité du foie et aggravent donc les nausées.

Je vous souhaite donc à tou.te.s de bonnes fêtes de fin d’année, je sais qu’on le rabâche à longueur de journée mais s’il vous plaît, ne prenez pas la route après avoir bu, même si vous êtes persuadés d’être en pleine possession de vos moyens. Votre vie et celle des autres compte plus qu’une nuit inconfortable sur un coin de canapé, ou quelques euros pour un taxi, alors prenez soin de vous et des autres et pensez avant tout à votre sécurité si vous avez bu. J’ai hâte de vous retrouver encore plus nombreux en 2018, alors je vous dit à très bientôt ! 😀

 

[N’hésitez pas à vous abonner au blog grâce à l’icône touuuuuut en bas de la page, afin de recevoir avant tout le monde les nouveaux articles publiés ! Vous ne recevrez que mes articles, pas de pubs, ni de spams ! Vous pouvez également rejoindre la page Facebook en cliquant ici !]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s