Spray quotidien cheveux secs et bouclés

Me revoilà avec une petite recette que j’ai expérimentée ces derniers jours, et j’en suis comblée !!

Depuis très longtemps je cherche à me faire des sprays que je puisse utiliser tous les matins, et je n’ai jamais trouvé quoi que ce soit de correct… En effet, j’ai des cheveux très épais, bouclés, et secs. Autant dire qu’il n’est pas toujours simple de trouver les produits adaptés… Mes cheveux sont souvent ternes, les boucles ne sont pas tip top, en bref pas simple de faire quelque chose de sympa de cette crinière!

Mais en pianotant un peu à la recherche de mes prochains achats d’huiles essentielles, j’ai décidé d’acheter une HE d’Ylang-Ylang pour les nombreuses actions bénéfiques qu’elle a sur les cheveux. Au début j’étais un peu dubitative quant à l’odeur, qui est vraiment très forte! Mais j’ai tout de même tenté, j’ai mis dans mon spray une bonne quantité d’eau (à vu de nez mais sans certitude, je dirais à peu près 50cl), et 10 gouttes d’HE d’Ylang-Ylang. Et ça sentait fooooooort !! Mais tout compte fait, une fois que les cheveux sèchent, l’odeur se dissipe pas mal.

105029_principale
Celle que j’ai achetée !

Et là, immense surprise, pour la première fois depuis longtemps, mes cheveux étaient magnifiques ! Ils étaient brillants (je n’aurais jamais cru ça de mes cheveux), souples, doux… Fantastique !! Et par la suite je les ai trouvé aussi plus facile à coiffer. Depuis j’ai un peu fait évoluer la recette, mais je suis toujours aussi surprise lorsque j’utilise ce spray de voir à quel point il embellit mes cheveux, ce qui n’était vraiment pas gagné avant ça!

La « recette » que je conseille donc à tou.te.s ceux et celles qui ont le même type de cheveux, ou qui recherchent les mêmes bénéfices est la suivante :

  • 50mL d’eau tiède
  • Entre 5 et 10 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang (attention encore une fois, l’odeur est très prenante!)
  • L’équivalent d’un petit pois de beurre de karité (le beurre de karité est présenté sous forme solide, mais il se liquéfie à la chaleur, d’où l’intérêt d’une eau plutôt chaude afin qu’il puisse fondre correctement)
  • Quelques gouttes de vinaigre de cidre (qui a de nombreuses propriétés, notamment d’équilibrer le PH de vos cheveux et de purifier l’eau dans votre vaporisateur. Pas d’inquiétude, une fois secs vos cheveux ne garderont aucune odeur!)

L’huile essentielle d’Ylang Ylang permettra d’embellir vos cheveux tout naturellement, tandis que la petite quantité de beurre de karité stimulera leur hydratation.

A vous de tester et de me dire ce que vous en pensez, j’attends impatiemment vos retours ! N’hésitez pas à commenter ou à m’envoyer un message directement via la page contact. A très bientôt ! 🙂

 

[N’hésitez pas à vous abonner au blog grâce à l’icône en bas de page, afin de recevoir avant tout le monde les nouveaux articles publiés! Vous ne recevrez que mes articles, pas de pubs, ni de spams!]

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s