Présentation

Bonjour à toutes et à tous !

Vous voici sur mon tout premier article. Il me revient donc de me présenter, et de présenter ce blog…

Me concernant, je m’appelle Léa, j’ai 20 ans, et j’habite pour le moment en région Parisienne pour mes études d’éducatrice. D’un naturel curieux, j’ai toujours aimé faire des tas de recherches sur différents sujets. Je suis le genre de personne qui, lorsqu’elle s’intéresse à quelque chose, prends un immense plaisir à essayer de tout savoir du sujet!
C’est ainsi que je passe une grande partie de mon temps à pianoter sur mon ordinateur afin de découvrir de nouvelles choses, et le reste du temps dans toutes les boutiques du coin pour mettre en pratique mes nouvelles découvertes! (Et vous m’excuserez pour la sublimissime photo qui orne cet article, je n’avais que celle-ci sous la main :P)

C’est ainsi qu’il y a plusieurs mois, après avoir lu de nombreux articles, j’ai décidé de me mettre à utiliser des cosmétiques naturels. J’ai commencé par les masques pour cheveux, puis les produits pour le corps, et de fil en aiguille la plupart des produits chimiques disparaissent de chez moi au profit d’un tas de choses plus bizarres les unes que les autres, mais surtout plus saines ! Au fil du temps j’ai pris conscience de la quantité incroyable de produits nocifs que nous utilisons malgré nous au quotidien, et j’ai eu envie de changer ça.

Désormais, ma salle de bain n’est plus envahie de shampoing et de gels douches parfum bubble-gum… Pourtant je suis partie de loin, je ne pouvais pas m’empêcher d’acheter tous les shampoings les plus sophistiqués que je trouvais, je multipliais les produits de beauté divers et variés… Mais tout ça c’est derrière moi, et mon corps comme mon compte en banque en sont ravis!! Dans ma salle de bain, on trouve toujours un tas de choses, mais avec un seul point commun : ce sont des produits NA-TU-RELS. Et comme je refuse que « bonne santé » rime avec « endettée », j’ai aussi mes petites astuces pour prendre soin de moi à moindre coût. Et oui, utiliser des produits naturels tout en réalisant des économies, c’est possible !

Alors si vous souhaitez avoir mon avis sur tout ce qu’on peut entendre sur les cosmétiques naturels, et si vous souhaitez me donner le votre, vous êtes au bon endroit ! Je vous parlerais beaucoup de mes cheveux, car j’y ai expérimenté des tonnes de choses, mais vous pourrez bientôt trouver ici un tas de ressources afin de bannir de vos habitudes tous les produits tous chimiques tous beark !

Vous êtes prêts? Moi oui, alors c’est parti !

 

[N’hésitez pas à vous abonner au blog grâce à l’icône en bas de page, afin de recevoir avant tout le monde les nouveaux articles publiés! Vous ne recevrez que mes articles, pas de pubs, ni de spams!]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s